lundi 6 octobre 2014

Serial crocheteuses n°242 : "Un pétassou pour ma cuisine"


Pour la première fois, je participe aux serial crocheteuses! 15 ans après tout le monde, mais c'est mieux avec un blog quand même. Je suis pas vraiment fière de mon pétassou mais je ferais mieux la prochaine fois...

Oui oui, un pétassou...
Chez moi, on dirait une mini wassingue quoi!

Un pétassou c'est une chiffonnette! La preuve chez Isabelle Kessedjian ;)
J'invente rien!

Ma cuisine est plutôt colorée, alors je me suis lâchée sur le pétassou!
(Ce mot me fait mourir de rire.)
J'ai voulu reproduire un Rubik's cube... si, si je vous jure!


Les autres pétassous dans le joli musée: ici
Vivement le prochain défi! :D


30 commentaires:

  1. Très chouette! Ça ressemble bien à un rubik's cube dans le désordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, merci Anne :) J'étais vraiment pas sûre de moi!

      Supprimer
  2. Mais elle est ravissante ta tranche de Rubiks 😉
    Et puis bienvenue parmi les serial ! Ravie de pouvoir partager tes goûts et créations, et comme on dit, mieux vaut tard 😊 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil accueil! Je suis tellement contente de participer :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle, je suis ravie de rejoindre les serial crocheteuses!

      Supprimer
  4. Ton petassou rubik's est très réussi, je l' ai reconnu tout de suite.
    Bonne semaient bienvenue.

    RépondreSupprimer
  5. génial un pétassou nerd j'adore et bienvenue :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment jolie ta lavette :) (si tu ne l'aimes pas, moi oui)
    Ca fait un moment que je te suis sur Instagram et je suis contente de te trouver ici pour les Serial Crocheteuses!! :) et quel bonheur de lire "une wassingue", ce sont mes origines ^^
    Moi aussi j'ai mis un moment à participer aux défis donc ne t'en fais pas pour ton retard, tu es la bienvenue!
    Hâte de voir ce que tu feras aux prochains!
    A bientot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment, en fait j'ai du mal avec les couleurs! D'habitude je crochète toujours dans des tons assez doux c'est pour ça :D

      Supprimer
  7. Un nom pareil, ça s'invente pas en effet :D

    RépondreSupprimer
  8. Il fait penser au Rubik cube, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je voulais te dire que c'est une excellente idée!

      Supprimer
  9. Bienvenue !!!
    il est super ton pétassou Made in Rubik's cube ,un peu de couleur dans le monde impitoyable de la vaisselle ,ca met de la joie!!
    :D
    @ bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ton pétassou souvenir d'enfance.
    Bienvenue chez les Serial Crocheteuses.

    RépondreSupprimer
  11. TOP pour une première participation... attention à l'addiction...et il n'y a pas de "SC anonymes" pour aider à la désintoxication...
    Bienvenue

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le pétassou rubixcube. Très bonne idée. Bravo

    RépondreSupprimer
  13. c'est chouuuuuuuuuuuuuu... bravo pour cette première participation.. très coloré.. j'aime beaucoup!
    à bientôt alors ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Une première participation grandement menée ... superbe pétassou, un régal pour nos yeux !!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est très réussi je trouve ! Un joli pétassou :)

    RépondreSupprimer
  16. adorable ton pétassou et bienvenue...

    RépondreSupprimer
  17. Wassingue ? ah ah ah ! Il faut que je me mette au chti pour de bon, je ne suis pas une vraie lilloise du coup ! ;) Il est chouette ton... pétassou ! =D

    RépondreSupprimer